01 46 21 10 34

54 boulevard Jean Jaurès
92100 Boulogne Billancourt

Acide Hyaluronique

A qui s’adresse  ?

OBJECTIFS

 

L’acide hyaluronique comble les sillons qui s’accentuent avec l’âge (rides et ridules autour des lèvres ou des yeux) ou sert à redonner du volume au niveau des pommettes. C’est une matière présente naturellement dans le corps qui sert à maintenir l’hydratation interne du derme. Le dessèchement de la peau est un des premiers signes de perte d’acide hyaluronique dans le corps. La première utilisation des injections d’acide hyaluronique est le comblement des rides du visage.

L’exposition au soleil, les changements hormonaux et le vieillissement peuvent tous influer sur l’aspect de votre peau. Au cours du processus de vieillissement, votre peau perd graduellement de l’acide hyaluronique et du collagène, ce qui provoque des sillons fins, des rides et une diminution de l’épaisseur et de l’élasticité de la peau. On peut maintenant corriger les rides et les sillons et augmenter le volume d’une peau affaissée pour effacer les signes du vieillissement grâce aux injections d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est un gel injectable homogène qui restaure le volume dermique, en minimisant la profondeur des rides, et l’amincissement de la peau. Mais il stimule aussi la production de collagène et l’aspect naturel de la peau est préservé.

Le déroulement du geste

Un traitement à l’acide hyaluronique dure généralement de 15 à 30 minutes et les résultats sont instantanés et l’innocuité du produit est démontrée pour toutes les couleurs de peau.

En outre, le temps de récupération ou d’inactivité est minime. Vous pouvez donc pour recevoir votre traitement, puis reprendre vos activités immédiatement.

Est-ce douloureux ?

Les acides hyaluroniques contiennent un anesthésiant, la Lidocaïne. La séance d’injection est ainsi rendu confortable. On ne peut pas dire que cela fasse mal !

Si vous êtes très sensible, on pourra appliquer une crème anesthésiante de type EMLA pour renforcer l’effet de la lidocaine.

A quel âge ?

Il y a un réel engouement pour la médecine esthétique depuis plusieurs années. La femme et l’homme modernes souhaitent paraître en forme et à l’aise dans notre société où la jeunesse est assimilée au dynamisme. Souvent ils le sont intérieurement, mais leur apparence ne reflète pas toujours leur énergie.

Il n’y a pas d’âge précis pour commencer les injections des rides. Dès lors que les premiers signes du vieillissement apparaissent, on peut agir. On adaptera les traitements en fonction de la morphologie de chacun.

Contre indication

Il est important de compléter attentivement le questionnaire médical.
Je vous demanderai vos antécédents médicaux ainsi que vos traitements médicamenteux.
Les contre-indications à l’acide hyaluronique sont relativement rares, mais existent.
La contre-indication la plus importante concerne les personnes aux maladies auto-immunes telles que:
– les maladies digestives : la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique
– les maladies de la peau : les dermatoses bulleuses auto-immunes ,la pemphigoïde auto-immune
– les maladies du système nerveux : la sclérose en plaques, le syndrome de Guillain Barré
– les maladies rhumatologiques : la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, etc…
– les maladies endocrinologiques : maladie d’Hashimoto…

En effet l’acide hyaluronique n’est pas dangereuse dans le cadre de ces maladies auto-immunes mais inefficace car rapidement dégradée par le corps.

Les zones traitées

  • Les sillons nasogéniens qui apparaissent très tôt et s’accentuent avec l’âge. Une prise en charge précoce vers 40 ans est un gage de limitation du creusement.
  • Les lèvres pour traiter les ridules péri-buccales, dans le cadre d’une augmentation mais toujours naturelle ou pour simplement redessiner une lèvre qui s’est allongée avec l’âge.
  • L’ovale du visage, les bajoues afin de redessiner un visage.
  • Les pommettes et les joues.
  • Les cernes et le regard (voir chirurgie des paupières)
  • Le front lorsque les rides sont très creusées et que la toxine botulique n’a pas pu totalement les éliminer.
  • Le décolleté afin d’améliorer les méfaits causées par le temps ou l’exposition solaire.
  • Le nez. L’apparence d’un nez peut être amélioré par les injections pour combler un creux, restaurer une arête nasal ou remonter une pointe qui s’est affaissée avec le temps.
  • Les mains . Avec les années les mains se creusent, la graisse sous-cutanée diminuent, les muscles fondent, Les veines deviennent plus apparentes. Il est facile de repulper le dos des mains en injectant de l’acide hyaluronique. Le résultat est immédiat.

Les suites opératoires

Juvéderm® est une gamme complète d’acides hyaluroniques permettant de traiter l’ensemble du visage. Les résultats sont immédiats.

Plusieurs produits avec des acides hyaluroniques plus ou moins épais s’adapteront aux indications à corriger.

Juvéderm® VOLUMA dure en moyenne 18 mois dans la restauration des volumes du visage (pommettes, vallée des larmes, menton)

Juvéderm® VOLIFT a une durée d’action de 12 mois dans le comblement des rides profondes et moyennes

Au niveau des lèvres on utilisera Juvéderm® VOLIFT ou Juvéderm® VOLBELLA. Leur durée d’action sera d’environ 12 mois, même si dans cette zone la durée est souvent inférieure du fait de la vascularisation de la muqueuse.

Le produit le plus adapté dans le comblement des cernes est le Juvéderm® VOLBELLA. Sa tenue y sera d’environ 12 mois.