Quand faire un lifting cervico facial

Quand faut-il faire un lifting cervicofacial ?

Parmi les méthodes de rajeunissement éprouvées, on distingue le lifting cervico-facial. A destination des hommes comme des femmes, il peut retenir votre attention si vous convoitez les effets bluffants des techniques de médecine anti-âge.

Le lifting cervico-facial en quelques mots

Le lifting cervico-facial désigne une technique qui vise à corriger les signes du vieillissement qui se manifestent au niveau du cou, des bajoues et de la région des tempes. Il s’agit entre autres de réduire l’apparence des sillons naso-géniens, d’atténuer les plis d’amertume et restaurer l’ovale du visage.

Une réponse aux marques du vieillissement

Les hommes et les femmes peuvent difficilement lutter contre le vieillissement et ses effets sur la peau. L’affaissement de la peau est principalement , dû aux effets de l’âge mais également occasionné par le mode de vie et les diverses agressions extérieures (tabac, exposition excessive aux UV…=)

A quel moment envisager un lifting cervico-facial ?

Vous ne supportez plus cet ovale qui a perdu de sa définition, ce double menton qui est progressivement apparu ? Vos produits cosmétiques n’ont aucun effet sur vos bajoues adipeuses. Le lifting cervico-facial et ses vertus sont sans nul doute susceptibles de répondre à vos attentes ! Il permet de manière générale de gommer les rides et ridules et de remettre la peau en tension. Les quinquagénaires sont généralement les publics les plus jeunes à avoir recours au lifting cervico-facial.

Quelle différence existe-t-il entre le lifting cervicofacial et le lifting centro-facial ?

Le lifting cervico-facial ne doit pas être confondu avec le lifting centro-facial qui quant à lui permet de traiter les disgrâces qui apparaissent avec l’âge au niveau des pommettes, le creux des cernes ainsi que les paupières inférieures. Selon les attentes du patient et l’avis du médecin, il demeure possible d’associer cette technique au lifting cervico-facial.

Les modalités et effets de ce traitement anti-âge

Un lifting dure environ 2 heures, sous anesthésie générale ou sous neuroleptanalgésie en fonction de la complexité des gestes. Il restaure l’harmonie du visage. Ce traitement de médecine anti-âge a l’avantage de donner des résultats naturels, l’expression du visage demeure préservée à l’issue de l’intervention. Cela étant, il convient d’attendre entre 1 et 4 mois pour observer les effets définitifs. L’intervention ne peut faire l’objet d’un remboursement par l’Assurance Maladie dans la mesure où elle constitue un acte de médecine esthétique.

A l’issue d’un lifting cervicofacial

Un œdème, des ecchymoses et une sensation de tension sont susceptibles de se manifester à l’issue du lifting. La période de désocialisation peut durer de 1 semaine à 15 jours. Le chirurgien, qui effectue plusieurs consultations de contrôle les mois qui suivent, prodiguent quelques conseils à chaque patient pour que les suites opératoires soient minimes.

Consultez les autres « Questions/Réponses »