01 46 21 10 34

54 boulevard Jean Jaurès
92100 Boulogne Billancourt

Radiofréquence

Principe

Cette technique est utilisée pour lutter contre le relâchement cutané du visage et du corps pour les patients désirant un traitement de médecine esthétique.

La radiofréquence tripolaire utilise les ondes électro-magnétiques pour traiter le relâchement cutané du visage.

La radiofréquence est une technique qui peut être utilisée sur le visage et le corps, contre le relâchement des tissus et contre la cellulite (ventre, fesses, cuisses). La tête de l’appareil passe sur la zone à traiter avec de petits mouvements de frottements répétés.
Utilisée sur le visage, cette méthode permet de chauffer le derme, ce qui entraine une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la production de néo-collagène. Avec leurs têtes de tailles différentes et maniables, les nouveaux appareils peuvent cibler l’ovale, le cou, les zones autour de la bouche ou des yeux.
Au fil des traitements, le collagène se régénère et la peau se déride et les ridules s’atténuent.
Un traitement typique sur le visage comprend 6 à 8 séances de 20 minutes en moyenne.

Indication

La radiofréquence est proposée aux patientes dont la peau se relâche, dont les tissus ont perdu de leur tonicité.

Avec l’âge ou suite à un régime, les femmes peuvent connaître un relâchement cutané au niveau de l’ovale de leur visage, des joues, des contours de la bouche ou des yeux. La radiofréquence peut être indiquée pour tout relâchement modéré. En revanche, pour les pertes de tonicité très importantes, le lifting est généralement plus efficace.
La technique de la radiofréquence s’applique indifféremment aux hommes et aux femmes, à tous les types de peau, y compris noires et métissées.
Si votre peau est bronzée, cela ne vous empêche pas de suivre un traitement de radiofréquence.

Résultats

Après plusieurs séances de radiofréquence, la peau est généralement lissée, retendue.

C’est après la totalité des séances que les résultats définitifs sont visibles. « Mais les patientes remarquent déjà les effets de cette méthode dès la deuxième séance ».
L’effet « peau lissée », la meilleure qualité de la peau peut durer plusieurs mois. Un entretien tous les 4 à 6 mois est nécessaire.

Quel effets secondaires ?

Après la séance, la peau présente des rougeurs. Celles-ci s’estompent généralement dans la demi-heure. Pendant une heure, la patiente peut sentir sa peau « chauffer ». A part ces effets qui ne durent pas longtemps et le patient peut vaquer à ses occupations immédiatement après son rendez-vous.

Nombre de séances

Six séances à huit en deux mois sont généralement recommandées.

Les six séances doivent se suivre avec un écart d’une semaine à dix jours. Au bout de trois mois, il faut faire le point avec le médecin pour déterminer si des séances d’entretien supplémentaires sont nécessaires.

Chaque séance dure de 20 à 45 minutes, suivant la zone à traiter.