Qu’est-ce que la cryolipolyse et pourquoi tout le monde veut s’y soumettre ?

La cryolipolyse est le nouveau traitement à la mode car elle définit la silhouette sans avoir recours à la chirurgie et les résultats sont visibles en deux semaines.
La cryolipolyse est sans aucun doute l’un des traitements esthétiques les plus recherchés et les plus demandés du moment. Pourquoi ? L’une des principales raisons est la manière dont elle définit la silhouette sans avoir recours à la chirurgie, ce qui est intéressant. De nombreuses personnes la comparent à la célèbre liposuccion et, en outre, vous évitez de passer sous le bistouri. Mais à qui s’adresse-t-elle et quels sont les résultats concrets de la cryolipolyse ? Pour de nombreuses personnes, la graisse localisée résiste aux régimes et à l’exercice physique. Il est désormais plus facile de se débarrasser de ces accumulations de graisse sans avoir recours à la chirurgie grâce à la technique de la cryolipolyse.

En résumé, la raison pour laquelle elle suscite tant d’intérêt est qu’il s’agit d’un traitement qui réduit la graisse localisée sans anesthésie, sans chirurgie, sans douleur, sans arrêt de travail, sans aiguilles et sans médicaments. Mais une chose doit être très claire si vous optez pour la cryolipolyse, elle ne va pas éliminer les 10 ou 20 kilos qui vous restent.

C’est un traitement parfait pour traiter des zones spécifiques où nous voulons réduire quelques centimètres qui nous coûtent plus que nécessaire. Mais il faut aussi accompagner la cryolipolyse d’une alimentation saine et équilibrée et d’exercices physiques.

 

Zones idéales pour la cryolipolyse

 

La cryolipolyse élimine les graisses localisées. L’important est de choisir des zones de graisse très localisées. Les différents applicateurs sont adaptés à chaque zone (plus incurvée, plus petite ou plus grande, surfaces plates…).

– Intérieur des cuisses
– Hanches
– Abdomen supérieur
– Abdomen inférieur
– Bras

 

Qu’est-ce que la cryolipolyse du ventre ?

 

La cryolipolyse est une technique qui élimine les cellules graisseuses par refroidissement et application superficielle.

L’un des aspects les plus intéressants de cette forme d’élimination de la graisse, outre le fait qu’elle est indolore, est que le patient peut immédiatement reprendre sa vie quotidienne. Seules de légères ecchymoses peuvent apparaître dans la zone traitée, qui disparaîtront en quelques jours. Les deux jours suivants, vous pourrez constater de légers picotements, mais c’est normal car nous avons soumis la peau à des températures très basses et le système lymphatique a besoin d’être rétabli pour revenir à la normale.

Les professionnels de cryolipolyse ventre à Nice disposent de l’équipement le plus sûr et le plus exclusif pour le traitement par cryolipolyse, à savoir la technologie Cooltech qui contrôle la température à au moins -8º C pour garantir la sécurité du patient. Il fonctionne avec un applicateur à vide réglable qui agit en encapsulant sélectivement le tissu adipeux à l’intérieur et en diminuant sa température de manière contrôlée, produisant ainsi l’apoptose des cellules graisseuses.

 

Comment fonctionne la cryolipolyse

 

L’idéal est de se rendre au centre, une fois sur place ils étudient et diagnostiquent quelle zone peut être traitée par cryolipolyse pour obtenir les meilleurs résultats. Une fois la décision prise, les pads de gel Cool sont placés sur la zone à traiter. L’applicateur Cooltech est ensuite placé sur eux et un froid local contrôlé est appliqué. Une fois le temps indiqué écoulé, l’applicateur est retiré et un massage est effectué. A la fin du processus, les cellules graisseuses sont éliminées par des mécanismes physiologiques.

D’après les informations dont nous disposons, dans la plupart des cas, une à trois séances de 70 à 90 minutes chacune seront suffisantes. Il faut toutefois respecter un intervalle de six à huit semaines entre chaque séance pour obtenir les résultats escomptés. Ceux-ci commenceront à être visibles après la deuxième semaine et deviendront définitifs après la 12e semaine.