01 46 21 10 64

54 boulevard Jean Jaurès
92100 Boulogne Billancourt

Le rajeunissement des mains

Une prise en charge en forte demande

Les mains sont les parties du corps les plus dévoilées ; elles traduisent toute une symbolique de séduction et c’est pourquoi les femmes aiment en prendre soin.

Exposée quotidiennement aux agressions extérieures, leur peau s’atrophie, s’affine, des taches apparaissent à cause des modifications pigmentaires et les veines ressortent.

Leur éclat se fanant au fil du temps, la médecine et la chirurgie esthétique ont mis au point des techniques pour servir leur remise en beauté et prévenir leur vieillissement.

Les différentes techniques de rajeunissement des mains utilisées par la chirurgie esthétique permettent de leur redonner du galbe et effacer leur fripement.

Pour effacer les taches, le peeling utilisant l’acide trichloracétique (TCA) ou l’électropeeling sont très efficaces et sont les meilleurs moyens pour restructurer et adoucir la peau en quelques séances.

Pour redonner du volume et de l’épaisseur à la peau de la main, un traitement par injection d’acide hyaluronique est optimal. Ce véritable lifting permet de remplir les creux au niveau des espaces interosseux et est un acte rapide dont le résultat est visible pendant plusieurs mois. Enfin, le lipofilling, qui est une technique d’injection de graisse, permet de rajeunir les mains en leur redonnant un aspect plus plein et régulier.

Pour redonner du volume et de l’épaisseur à la peau de la main :

  • Le traitement par injection d’acide hyaluronique est optimal car peu douloureux et rapide et efficace. Ce véritable lifting permet de remplir les creux au niveau des espaces interosseux et est un acte rapide dont le résultat est visible pendant au moins un an.
  • Le traitement par lipofilling est une technique d’injection de graisse permettant également de rajeunir les mains en leur redonnant un aspect plus plein et régulier et améliorant la qualité de peau. Le résultat est permanent après une petite phase de régression dans le premier mois.

Pour effacer l’aspect fripé et étirer la peau :

Il existe, depuis quelques années, un traitement par insertion de mésofils et de fils tenseurs résorbables. La présence de ces fils provoque une fibrose réactionnelle induisant une néo-collagénose autour des fils, ce qui stimule la tonicité de la peau.

Leave a reply