Se faire refaire les dents de devant, comment ça se passe ?
Quelle que soit la situation, afficher un beau sourire peut toujours être un privilège. Ainsi, il est donc primordial de prendre soin de ses dents et d’entretenir une bonne hygiène buccale. Pour ce faire, les cabinets dentaires utilisent de nos jours des techniques modernes et efficaces pour satisfaire leurs clients.
Extraction dentaire
Pour plusieurs raisons, l’extraction d’une dent peut être nécessaire. Habituellement, le praticien effectue cette opération à cause d’une carie ou d’autres infections. L’extraction dentaire peut aussi éviter que d’autres dents soient affectées. Dans certains cas, nous pouvons procéder à cette action avant la mise en place d’un implant dentaire. Afin de laisser place à l’implantation de la fausse dent, il est indispensable d’enlever celle endommagée. L’intervention exige beaucoup de patience. Le plus souvent, il faut attendre quelques mois avant de pouvoir s’y mettre. Il faut compter un à deux mois pour que la gencive cicatrise. S’il y a eu une greffe osseuse, nous compterons environ six mois. Néanmoins, il se peut aussi que l’implant soit mis en place juste après l’extraction. Généralement, ceci est réalisé dans le but de préserver un côté esthétique.
Les implants dentaires
Grâce aux avancés de la médecine dentaire, refaire ses dents en utilisant des implants est devenu une pratique courante. Dans la pratique, il existe les couronnes et les implants. Pour ces derniers, nous avons l’implant endostéal et subperisotal. Selon la nature de la mâchoire du patient, l’un ou l’autre sera choisi par le praticien. En ce qui concerne les couronnes, c’est une couche complémentaire qui protège une dent détériorée ou à placer sur un implant. En fonction de leur utilité, ils sont faits avec différent composant. Résistantes et esthétiques, nous avons les couronnes métalliques et céramo-métalliques. Par ailleurs, les couronnes provisoires qui sont faites en résine. Enfin, ceux qui sont plus naturels, les couronnes céramiques.
Les facettes dentaires
Destinées à une utilisation plus esthétique, les facettes dentaires améliorent l’aspect visuel d’une dent. Corrigeant sa structure ou lui offrant une couleur plus blanche, elles sont le plus souvent employées sur les dents de devant. À l’instar de l’implant, la facette est collée sur la dent à traiter vu qu’elle n’est faite que de céramique. Pour bien effectuer l’intervention, celle-ci peut durer entre 30 minutes à 1 heure. Outre le côté esthétique, cette technique permet aussi une reconstitution fonctionnelle. Toutefois, le collage de la facette peut être compliqué dans quelques situations. En effet, le bruxisme, la qualité de la gencive ou la hauteur des dents peuvent interférer dans la réalisation du travail. Pour un collage optimal, une certaine compatibilité est ainsi recherchée.
Le cabinet dentaire Elone clinic
Pour prendre soin de ses dents et de son sourire, il est toujours conseillé de se rapprocher de professionnels. Parmi les plus réputés, Elone Clinic est un cabinet offrant tous les soins et services liés à la médecine dentaire. Le cabinet est connu pour ses chirurgiens-dentistes qualifiés et compétents. Ils disposent d’équipement moderne et de dernières générations tels que la smile design, l’imagerie 3D ou le laser. Ainsi, tout est mis en place pour une prestation digne de ce nom. En sortant du cabinet, vous pouvez être sûr de retrouver le sourire. Situé dans un quartier prestigieux au cœur de la capitale, le cabinet elone clinic offre également un cadre chaleureux. Pour tous vos problèmes dentaires, vous pouvez donc faire appel à la clinique. Quel que soit le traitement que vous recherchez, les dernières innovations en matière d’esthétique dentaire sont à votre disposition.