Bras
A qui s’adresse le lifting des bras ?

Suite à des pertes de poids importantes, la peau de la face interne des bras peut se relâcher. Le lifting des bras permet de retendre cette peau et redonner une meilleure silhouette.
Consultations préalables à l’intervention
Un dossier photographique est constitué.
Le déroulement de l’intervention
Juste avant l’intervention des tracés seront dessinés sur la peau en position debout. Ils détermineront la position de la cicatrice finale et l’importance de la résection cutanée
Elle peut être réalisée sous anesthésie locale quand une résection cutanée seule est nécessaire. Par contre une anesthésie générale sera indispensable, s’il faut en plus faire une liposuccion. Les sutures sont réalisées à l’aide de fils résorbables.
Un vêtement compressif est mis en place en fin d’intervention.
Les suites opératoires
Des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) sont en règle générale constants. Ils mettront une dizaine de jours à disparaitre. Il ne s’agit pas d’une intervention douloureuse, sauf en cas de mobilisation brutale des bras, ce qu’il faudra éviter.
Selon le type de travail effectué, il y a lieu de prévoir entre 2 et 8 jours d’arrêt de travail. Il conviendra de conserver le vêtement pendant 1 mois.
La cicatrice mettra 6 mois à 2 ans à devenir complètement blanche. Ce délai varie chez chaque patiente.
Les résultats du lifting des bras
Ils sont en règle conformes au plan préopératoire établi.
Cette intervention comporte les risques de tout acte médical, si minime soit-il. Ces derniers seront détaillés lors de la consultation.