Injections pour éliminer les rides du visage

Quels types d’injections pour éliminer les rides du visage

Avec l’âge, un grand nombre de femmes et d’hommes souhaitent faire disparaitre ou atténuer les rides et les autres traces du vieillissement cutané. Parmi les solutions possibles, les injections pour éliminer les rides du visage gagnent du terrain. Elles ont l’avantage de garantir un résultat à la fois rapide et visible. 

Les injections d’acide hyaluronique pour éliminer les rides

Un des composants fondamentaux de la peau, l’acide hyaluronique absorbe l’eau pour maintenir l’hydratation de l’épiderme. Jusqu’à présent, l’injection à l’acide hyaluronique est le meilleur traitement anti-âge de la médecine esthétique pour combler les rides et améliorer l’élasticité de la peau. 

Comment l’injection d’acide hyaluronique agit-elle sur les rides ?

Cette injection est utilisée depuis plus d’une vingtaine d’années pour combler les rides sur le visage et le cou. Qu’il s’agisse de rides sur les coins de la bouche ou sur le sillon du nez, l’injection à l’acide hyaluronique peut les éliminer facilement. Elle lisse la peau, comble les creux des cernes et tonifie les contours des yeux. Elle stimule également la peau pour la rendre plus tonique. L’injection d’acide hyaluronique hydrate aussi la peau en profondeur et donne de la vitalité et de l’éclat. Les professionnels dans le domaine considèrent ce traitement comme le lifting sans chirurgie, car l’acide hyaluronique peut redonner du volume au visage. 

Comment se déroule le comblement à l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un élément présent dans l’épiderme et est parfaitement résorbable et toléré par le corps humain. Néanmoins, un examen clinique doit précéder l’intervention pour connaître les antécédents et déterminer les contre-indications. Ceci permet aussi d’évaluer les zones à traiter. La séance dure entre 15 minutes et 30 minutes et commence par la désinfection de la peau et le traçage des repères. L’injection se réalise soit avec une canule, soit avec une aiguille ultra fine. Pour obtenir un résultat impeccable, il faut faire confiance à un chirurgien esthétique expérimenté. Ces injections pour éliminer les rides du visage garantissent un résultat rapide et sur une période d’un an.

Rajeunissement du visage avec les injections de botox

La toxine botulique est une des injections utilisées pour éliminer les rides du visage. L’injection de toxine botulique contient de la toxine botulique de type A. Il s’agit d’une protéine purifiée, produite en laboratoire. L’injection de toxine botulique a l’avantage de respecter l’harmonie et l’aspect naturel des traits. Pour le haut du visage, elle gomme l’air fatigué et ouvre le regard. Pour le bas du visage, l’injection de botox traite les sillons nasogéniens et rétablit le sourire. 

Injections pour éliminer les rides du visage – quelles rides peut-on traiter avec la toxine botulique ?

En principe, l’injection de toxine botulique sert à traiter les rides d’expression du visage, à savoir les rides du lion, la patte d’oie et les rides au niveau du cou. Elle bloque certains muscles responsables de la formation des rides.

Injection de toxine botulique – les contre-indications

L’injection de toxine botulique ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes. Les personnes qui souffrent de maladies neurologiques et neuromusculaires ne peuvent pas non plus recourir à ce traitement antirides. Il faut souligner qu’après l’injection, l’exposition au soleil, le voyage en avion et la pratique de sport sont à éviter. Les effets de ce traitement durent environ quatre à six mois, selon la force du muscle du patient et les caractéristiques des rides. Lors de l’injection, le patient peut ressentir quelques sensations de picotements ou de brûlures. Il peut arriver, dans des cas rares, que des rougeurs ou ecchymoses apparaissent au niveau de la zone de piqûre.

Consultez les autres « Questions/Réponses »