Retendre la peau du cou et du bas du visage avec le lifting (HIFU)

Retendre la peau du cou et du bas du visage avec le lifting aux ultrasons micro focalisés ou HIFU

Pour lutter contre les signes du vieillissement de la peau, estomper les rides et les cernes, stopper le relâchement du visage (relâchement de la peau ou relâchement cutané…), mais également pour atténuer les cicatrices et faire disparaître les tâches cutanés sur la peau du visage et du cou, de plus en plus de patients se détournent de la chirurgie esthétique pour rechercher des alternatives comme le lifting aux ultrasons micro focalisés ou HIFU. Cette technique adoptée dans le domaine de la médecine esthétique est un lifting indolore aux ultrasons. Pour lutter contre le vieillissement cutané, il a l’avantage d’être sans effets secondaires et adapté à tous les types de peau matures, sèches, grasses, etc.

Qu’est-ce que le lifting aux ultrasons micro focalisés ou HIFU ?

Le relâchement du visage résulte de la perte d’élasticité de la peau et de l’affaiblissement des muscles faciaux. Le lifting aux ultrasons micro focalisés figure parmi les traitements esthétiques les plus adaptés et les plus sûrs. Il s’agit d’une technique de lifting de la peau non-chirurgicale et non-invasive qui travaille toutes les zones du visage ainsi que le cou. Le lifting aux ultrasons fonctionne sans injection et sans instrument chirurgical. À la place, il utilise un appareil aux ultrasons micro focalisés totalement indolore. La méthode consiste à chauffer fort (64 °C) et en profondeur (jusqu’à 4,5 mm) une zone précise du visage qu’on veut traiter. Elle a pour effet de redonner du tonique à la peau, de la retendre, de lui donner plus d’élasticité, mais également de la stimuler pour lancer la production de collagène, et éliminer toute toxine… Une fois les traitements (séances) HIFU terminés, la zone traitée devient plus hydratée, plus ferme, élastique et d’une tonicité exceptionnelle. Bref, la peau traitée est visiblement rajeunie ! 

Comment fonctionne le lifting aux ultrasons micro focalisés ou HIFU ?

Si vous voulez rajeunir le visage avec un résultat naturel, il est maintenant possible de faire appels à d’autres techniques telles que la chirurgie esthétique (chirurgie du visage), les injections de botox, injection d’acide, injection d’acide hyaluronique, le lipofilling… Vous pouvez opter plutôt pour la solution anti-âge non chirurgicale lifting aux ultrasons micro focalisés ou HIFU. Pas d’aiguille, ni de bistouri pour intervenir sur votre visage. HIFU est très efficace en matière de rajeunissement du visage, de lifting du visage, lifting facial, remodelage, traitement des rides, ou encore pour dessiner le contour des yeux, accélérer la régénération de la peau, retrouver une bonne mine, lisser la peau, tirer la peau, raffermir la peau, la tonifier, etc.  

Fonctionnement de l’appareil de lifting aux ultrasons HIFU pour soins anti âge

Le mode opératoire de la solution de lifting aux ultrasons micro focalisé, qu’il s’agit de lifting du visage, lifting frontal, lifting du cou, lifting temporal ou encore de lifting en profondeur, est différent de celui de la chirurgie plastique traditionnelle. Avec cette méthode, l’intervention d’un chirurgien n’est pas nécessaire. L’appareil employé utilise des ondes sonores qui vont cibler des zones sous la peau pour chauffer, resserrer et soulever doucement la peau, créant une apparence plus jeune et plus ferme de celle-ci. 

Trois à quatre séances de lifting aux ultrasons sont nécessaires

Le lifting aux ultrasons micro focalisés s’effectue en trois à quatre séances. Lors de votre premier rendez-vous, le chirurgien examine votre peau et détermine les zones qu’il peut traiter. Lors de la première séance, le traitement de lifting aux ultrasons se pratique des zones plus profondes en remontant vers les couches supérieures de l’épiderme. Les séances consistent à renforcer tout ce qui a été fait lors de la première séance pour avoir un meilleur résultat.

Consultez les autres « Questions/Réponses »