Ridules, lèvres

A qui s’adresse la rhinoplastie ?

Delphine Haddad chirurgien esthétique à Paris

Objectifs de l’intervention sur les ridules

Après avoir énuméré les effets du vieillissement des lèvres, nous présentons les traitements non invasifs dont vous pouvez bénéficier pour corriger ces stigmates.

Les effets du vieillissement sur les lèvres

La bouche symbolise entre autres l’attraction, la sensualité et la jeunesse. Cela étant, les stigmates qui l’affectent trahissent le vieillissement inéluctable. Les femmes ne sont pas tout égales devant ce phénomène, les agressions climatiques et les modes de vie impactent à divers degrés cette région du visage. Les personnes accros à la cigarettes développent par exemple les plissées de soleil ou le disgracieux “code barre”, qui désigne les cassures occasionnées par la contraction du derme durant les mouvements du muscle orbiculaire, conjuguée aux modifications cutanées inhérentes au vieillissement. Quels sont tous les effets observés que les patientes aimeraient corriger ? Il s’agit tout d’abord de la perte de définition des lèvres et de l’ourlet ainsi que le dessèchement et la décoloration de la lèvre rouge. Ce sont ensuite les commissures labiales creuses et affaissées, comme  l’aplatissement des crêtes philtrales et un arc de Cupidon ayant perdu sa définition originelle.

Consultations préalables à l’intervention

Delphine Haddad chirurgien esthétique à Paris

Repulper les lèvres

Pour l’augmentation du volume des lèvres, on a notamment recours au pouvoir de l’acide hyaluronique. Il s’agit en l’occurrence d’un acide hyaluronique assez fluide qui est sollicité pour repulper les lèvres avec efficacité. Exit la bouche de canard ! Le médecin met tout en oeuvre pour obtenir un résultat harmonieux. La patiente sort du cabinet avec des lèvres plus charnues, mais qui ne sont pas pour autant disproportionnées. Le produit hautement réticulé utilisé résiste à la résorption pendant 8 à 12 mois.

Les personnes intéressées n’ont pas à appréhender ce type d’injection, en effet l’acide hyaluronique mobilisé contient un anesthésiant local qui limite grandement les douleurs. Le traitement permet la recréation de l’ourlet et l’épaississement de la lèvre rouge.

Gommer les ridules des lèvres ou de leur contour

Le médecin esthétique peut faire appel à trois traitements différents pour atténuer les rides des lèvres. En premier lieu, il est susceptible de tirer profit de l’acide hyaluronique, particulièrement efficace pour les rides fines. C’est en l’occurrence un acide fin et non volumateur qui est injecté en intradermique. Le deuxième traitement pour le contour des lèvres est incarné par l’HIFU, acronyme anglais désignant les ultrasons focalisés à haute intensité. Une technologie qui induit la synthèse de nouveau collagène de qualité améliorée et de l’élastine. Un protocole peut associer les effets des ultrasons au microneedling, un traitement pour l’hydratation de la peau et la régénération cellulaire. Le médecin se munit de rollers adaptés au contour des lèvres qui demeure une zone sensible.

La chirurgie esthétique du visage
Nos autres consultations

I am raw html block.
Click edit button to change this html